26 C
Abidjan
mardi, juillet 23, 2024
spot_img

Élection de Delmas Gnouhou Gaha à la Présidence de la Fédération des Associations et ONG de la Diaspora Ivoirienne de France (IVOIRE-FADIV)

Le dimanche 30 juin 2024 marque une nouvelle ère pour la Fédération des Associations et ONG de la Diaspora Ivoirienne de France (IVOIRE-FADIV). Le Comité Ad’OC, dirigé par Kévin Djagbré, a organisé et supervisé l’élection du nouveau président de la fédération. Le résultat, annoncé à 18h25, a désigné Delmas Gnouhou Gaha Félix comme le nouveau leader de cette organisation.

Résultats de l’Élection

L’élection, tenue par voie électronique, a vu la participation de 17 associations habilitées à voter. Les données statistiques, présentées dans le rapport du Secrétaire Général du Comité Ad’OC, le Professeur Kanhoué Taha, sont les suivantes :

  • Sur les 17 associations, 14 ont voté, représentant un taux de participation de 82 %.
  • Parmi ces 14 associations, 11 ont voté unanimement pour Delmas Gnouhou, soit 78 % de soutien total des représentants.
  • Au total, 37 membres sur 50 votants ont soutenu Delmas Gnouhou, soit un score de 74 %.

Ces chiffres démontrent une large adhésion et confèrent une légitimité indiscutable au nouveau président.

Un Nouvel Élan pour la Diaspora Ivoirienne en France

Delmas Gnouhou entre en fonction avec une forte légitimité et des coudées franches pour agir. Cette élection est le fruit d’un processus démocratique rigoureux, supervisé avec diligence par le Comité Ad’OC. Le leadership de Kévin Djagbré et de son équipe a permis d’assurer une transition transparente et conforme aux attentes des membres de la fédération.

Le nouveau président a devant lui un mandat plein de défis et d’opportunités. La diaspora ivoirienne en France attend beaucoup de cette nouvelle direction pour renforcer les liens entre les associations, promouvoir les initiatives de développement et représenter efficacement les intérêts des Ivoiriens en France.

Remerciements et Félicitations

Le succès de cette élection est attribué à l’engagement et au professionnalisme du Comité Ad’OC. Les membres de la fédération ont exprimé leur gratitude envers Kévin Djagbré et ses collègues pour leur dévouement et leur efficacité.

« Cher Président, vous avez toute la légitimité et les coudées franches pour agir. Nous vous souhaitons donc bonne chance et courage pour la suite. Félicitations au Comité Ad’OC avec à sa tête, Kévin Djagbré, et tous ses autres membres », a conclu le rapport du Professeur Kanhoué Taha.

Cette élection marque un tournant décisif pour la Fédération des Associations et ONG de la Diaspora Ivoirienne de France. Sous la présidence de Delmas Gnouhou, IVOIRE-FADIV espère renforcer sa position et poursuivre ses actions en faveur de la communauté ivoirienne en France.

Perspectives d’Avenir

Avec un leadership renouvelé et une forte mobilisation des associations membres, la Fédération est bien positionnée pour continuer à jouer un rôle central dans la promotion des intérêts de la diaspora ivoirienne. Delmas Gnouhou, fort du soutien massif reçu, est désormais prêt à conduire IVOIRE-FADIV vers de nouveaux horizons, en s’appuyant sur la solidarité et l’engagement de tous les membres.

Gnohou Maxime Keller

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,500FansJ'aime
4SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

ARTICLES RECENTS