28 C
Abidjan
mardi, juin 25, 2024
spot_img

Guémon : Le confédéral Tiessehi Firmin annonce son départ de la COJ-Guémon

La Confédération de la Jeunesse du Guemon conduite par Firmin Tiessehi a eu une importante rencontre dite rencontre technique avec quelques fédéraux le lundi 10 avril 2023 dans la commune de Yopougon.
L’ordre du jour de cette importante rencontre qui s’articulait autour de trois points avait pour point clé, la Préparation de l’Assemblée Générale Élective.

Le Confédéral Firmin Tiessiehi à la tête de cette grande association de jeunesse du Guemon depuis Janvier 2020, ne compte plus se présenter à sa propre succession.

Je ne suis pas candidat à ma propre succession. Je n’ai pas de candidat. Et je serai le parrain de tous les candidats ” à t-il dit.
Il a justifié son départ à la tête de la confédération par le fait que la COJ Guemon est membre statutaire de la CNJCI et de la Jeunesse de L’UEMOA. Elle est donc tenu au respect les textes conventionnels. Ces textes de la Jeunesse au niveau national limite L’âge du Président de 15 à 40 ans révolu de même qu’au niveau des membres.

Au regard donc de ces textes en vigueur, les Fédéraux ont donc décidé à l’unanimité d’une nouvelle élection.

L’organisation pratique de ces élections a conduit d’abord à la mise en place d’un Comité d’organisation de l’assemblée générale extraordinaire. Cette assemblée générale extraordinaire sera l’occasion pour faire le bilan imagé, moral et financier. A cet effet, le fédéral de Kouibly Olivier Tiecoura a été nommé au post de Président du Comité d’Organisation et sera aidé dans sa tâche par le fédérale JB Tahou et quatres autres fédéraux.

Pour clore ce chapitre, Il a donné des instructions au PCO afin d’accélérer les préparatifs pour permettre aux candidats à aux futures élections présidentielles de mieux se préparer.
Ensuite, il y a eu la mise en place d’un comité scientifique chargé de l’organisation des élections. Ce comité a été confié aux fédéraux Leyou Mathieu ET Dji Éric.

À l’approche de la fin de son mandat, le Confédéral Firmin Tiessiehi a exprimé sa grande satisfaction quand aux défis qu’il s’était donné.

Il a signifié que ses ambitions à la tête de la confédération ont été réalisées . À savoir, la mise en place d’une base solide de la COJ Guemon, faire de la COJ Guemon un véritable instrument de développement au profit de la Jeunesse de la Région du Guemon etc.

Il a fait savoir qu’au nombre de ses défis réalisés, il reste la Construction du Siège intelligent à Bangolo, dont la pose de la 1ère pierre a été faite. Il a souhaité que ce siège voit le jour avant son départ afin de ne pas être à l’image des Associations qui ont commencé une œuvre sans l’achever. Pour ce faire, un Comité scientifique chargé de la construction du siège a été mise en place et qui va mener un lobbying afin que la construction du siège soit une réalité au soir de son départ.

En outre, le Confédéral a fait noter que des hommages mérités seront rendus à plusieurs Fédéraux qui de près ou de loin soutiennent les activités de la COJ Guemon.

Il a aussi signifié que cette cérémonie d’hommage aura lieu en présence de chaque parent respectif et selon le calendrier et disponibilité de chacun. De plus, le confédéral Firmin Tiessiehi a tenu à féliciter tous ses Fédéraux sans exception pour leurs efforts consentis dans le cadre du maintien de la COJ Guemon en bonne état.

Il les a exhorté au LEADERSHIP afin qu’ils aient de l’engouement autour d’eux pour porter haut cette confédération
À leur tour, les fédéraux conviés à cette rencontre technique ont remercié leur Confédéral pour l’excellent travail abattu durant ses trois aAu demeurant, la confédération a remis une somme de cent milles francs cfa ( 100.000 fcfa) au fédéral du Zarabaon pour son soutien à l’organisation de son investiture. Cette rencontre technique qui a pris fin aux environs de 19H, s’est soldée par un repas familial.
Blaha Dahou

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,500FansJ'aime
4SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

ARTICLES RECENTS