27 C
Abidjan
mardi, juillet 23, 2024
spot_img

Région du Cavally/ Autonomisation de la femme: Remise de kits à 400 associations

C’est un ouf de soulagement pour plus de 5000 femmes de la région du Cavally réunies au sein de quatre cent associations qui ont reçu des kits en matériels électroménagers, de restauration , de salons de coiffure, de couture et bien d’autres d’environ une valeur de 40 millions de FCFA offert par la présidente du conseil régional du Cavally, ministre de la fonction publique, Anne Désirée Ouloto afin de faire de l’autonomisation de la femme dans le Cavally une réalité.

Réunies au sein de plusieurs associations féminines des départements de Tai, Guiglo, Blolequin et Toulepleu elles se sont retrouvées, ce samedi 19 Août 2023, à la place Félix Houphouët Boigny de la ville pour célébrer la Solidarité, l’entraide et l’autonomisation des femmes dans la région du Cavally.

Placée sous le parrainage de la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO, cette cérémonie des femmes de la région du Cavally a été une occasion pour elles de montrer leur reconnaissance à la première responsable de la région, Anne Désirée Ouloto, pour sa politique en faveur des femmes et de la Lutte contre la pauvreté dans le Cavally.

« Mesdames les ministres de la fonction publique et de la solidarité vous êtes l’image de l’espoir que toute femme doit avoir, espère pour elle et pour sa famille. A travers vous, nous voudrions transmettre notre reconnaissance au président de la République, son excellence monsieur Alassane Ouattara ainsi qu’à notre maman, notre sœur, la première dame, Dominique pour tous ce qu’ils font pour nous les femmes de la région du Cavally », a martelée madame Nahin, chef de la communauté gnéo, porte-parole des femmes de la région.

Poursuivant son propos elle a appelé les femmes de la région à rester soudées derrière la présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto et à faire d’elle le choix idéal le 02 septembre prochain en la réélisant à la tête de la région.

Prenant la parole à son tour, la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, marraine de la cérémonie s’est félicité de constater la ferme volonté des femmes de côte d’ivoire en général et celles du Cavally en particulier de s’assumer elles-mêmes pour l’équilibre dans la famille.

« Chères mamans, chères sœurs du Cavally, l’autonomisation de la femme est plus que nécessaire car elle joue un rôle très important dans la vie de la famille et exerce un impact sur la société. Aujourd’hui, la volonté du président de la République et de l’ensemble du gouvernement est de rendre la femme libre par son autonomisation et je pense que votre sœur, la ministre Anne Désirée Ouloto a bien réussit ce pari », s’est félicité la ministre Myss Belmonde Dogo avant de demander aux femmes du Cavally de servir de boussole pour toutes les autres femmes du pays à cause du modèle de femme qu’incarne la ministre Anne Désirée Ouloto à l’extérieur.

Aux populations, la ministre a tenu à demander de continuer à faire confiance à la présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto en la réélisant à la tête de la région le 02 septembre prochain.


Initiatrice de cette journée, la présidente du conseil régional du Cavally, la ministre Anne Désirée Ouloto n’a pas manqué de remercier le Président de la République ainsi que son épouse pour leur « engagement à bâtir une Cote d’Ivoire prospère et solidaire, où personne n’est laissé de côté », une volonté qui cadre parfaitement avec ladite cérémonie.

« L’autonomisation de la femme dans la région du Cavally est ma priorité c’est pourquoi aujourd’hui avec le soutien de ma sœur la ministre Myss Belmonde Dogo et du ministre d’état Kobenan Kouassi Adjoumani j’ai décidé d’aider mes sœurs de Tai, Guiglo, Blolequin et Toulepleu à travers tous ces kits en matériels agricoles, électroménagers, coiffure, couture et autres afin de vous aider à soutenir vos époux, je veux que le Cavally soit le grenier de la Côte d’Ivoire », a expliqué Anne Ouloto.

Revenant à l’actualité du moment, la présidente sortante du conseil régional du Cavally, candidate à sa propre succession, Anne Désirée Ouloto à demander le soutien des femmes de la région pour poursuivre l’œuvre de développement qu’elle a entamée depuis 2018 en portant leur choix sur sa personne le 02 septembre prochain dans les urnes lors des régionales.

Heureuse de recevoir ces importants dons, les femmes de Blolequin, à travers leur porte-parole, madame Dembélé, ont exprimé leurs vifs remerciements aux différentes autorités et promis de faire un bon usage de l’ensemble des matériels.

Notons que les présences des autorités administratives, des cadres et élus,  des guides religieux, et des autorités coutumières, ont rehaussé la cérémonie.

Silvere Bossiei

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,500FansJ'aime
4SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

ARTICLES RECENTS