28 C
Abidjan
lundi, février 26, 2024
spot_img

Resté longtemps, sans institution bancaire, Blolequin accueillera dans les prochaines semaines, sa toute première agence de la BNI

Situé dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du cavally, la destination “Blolequin” inspire désormais confiance au institutions bancaires. La preuve une agence de la banque nationale d’investissement (BNI) est sur le point de voir le jour.
L’information à été donné par le préfet du département de la localité, monsieur Gilbert Gbagbeu Gué, le mardi 31 janvier 2022, lors d’une visite guidée du chantier avec les responsables de l’institution bancaire.
Resté longtemps à l’état embryonnaire du développement économique, le département de Blolequin renaît de ses cendres grâce à la volonté des autorités administratives et au cadres dudit département.
Pour le préfet du département de Blolequin, monsieur Gbagbeu Gué Gilbert, la toute première banque qui ouvre ses portes dans la localité vient apporter un ouf de soulagement aux populations, fonctionnaires et operateurs économique qui étaient obligés de converger vers les villes environnantes (Guiglo, Duekoue, man et Daloa) pour mener leurs différentes opérations bancaires avec tous les risques liés à la route.
” Nous sommes là ce matin pour nous enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de la toute première banque qui a décidé de s’implanter dans le département. Nous avons fait une demande auprès de la direction générale de la banque nationale d’investissement (BNI), chose qui a été accepté, entre l’adhésion et l’effectivité nous sommes venus voir à quel niveau nous en sommes dans la construction de cette agence à Blolequin et après la visite guidée du chantier nous sommes heureux que les travaux avancent bien “, Gilbert Gbagbeu Gué, préfet du département de Blolequin.
C’est l’un des symboles fort de notre renouveau pour lequel nous battons, le renouveau de Blolequin parce que une banque dans une ville c’est tout un symbole, le symbole de l’effervescence économique, le symbole de l’éclosion économique local, le symbole d’un nouveau départ pour l’économie locale et nous voudrions saluer la direction générale de la banque nationale d’investissement qui a autorisé la construction de cette agence maintenant nous espérons qu’il puisse mettre les bouchées doubles pour la livraison du chantier dans un bref délai.
La création d’une agence à Blolequin est un symbole fort qui viendra impacté positivement la santé économique du département. Un organisme financier incontournable dans le développement économique qui apportera le sourire à la population ouvrira ses portes dans un bref délai selon le chef de chantier, Tomy Ogounfesone.
“Nous travaillons nuit et jour pour livrer dans un délai de trois mois cette agence de la banque nationale d’investissement (BNI) pour le bonheur des populations du département de Blolequin. Nous connaissons les attentes des populations et nous nous attelons à livrer rapidement cet outil de développement “, a-t-elle expliqué.
Pour Bamba Oumar porte-parole des opérateurs économiques du département de Blolequin, l’implantation d’une banque dans la localité est une lueur d’espoir qui vient de marquer un point mémorable et démontre la stabilité et la paix qui règne dans la localité.
Cet ouvrage qui sera bâti sur une superficie de 125 m2 et 80m2 en mezzanine avec une architecture moderne pour le bonheur de la population. La recherche du développement durable et intégral reste un défi urgent pour le département de Blolequin.
Silvère Bossiei

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,500FansJ'aime
4SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

ARTICLES RECENTS