28 C
Abidjan
lundi, février 26, 2024
spot_img

Blolequin, le RHDP se fait t-il peur lui même ?

Des militants qui font du chantage à leurs leaders, des cadres du parti au pouvoir qui ne s’entendent pas.

Du chantage entre Anne Désirée Ouloto et les militants RHDP nordistes proches du sénateur Djouha kei Édouard.
Au RHDP dans le département de Blolequin, ça ne va pas bien, est-ce les prémices d’une descente aux enfers aux élections prochaines ?
Pour cacher ce RHDP en grosse perte de vitesse dans le département de Blolequin, l’heure est à la conception des scénarios Hollywoodien, commençant par des réunions tout frais payés, une journée d’hommage au Président Alassane Ouattara à Médibly sur papier mais qui dans les faits était simplement les retrouvailles entre les adeptes du “je t’aime moi non plus” excepté le sénateur Djouha kei Édouard qui n’emprunte plus le chemin emprunté par les soutiens de Baou Doué Jean Joël.
Une journée d’hommage à ADO qui s’est transformé journée d’hommage à Kahi Dezon Léopold, celui qui a été nommé à qui l’on dit merci en lieu et place de celui qui a nommé c’est-à-dire le président de la République son excellence Monsieur Alassane Ouattara.
À cette addition salé l’on nous ajoute ce jour du vendredi 24 février 2023, des pseudos ralliements de masse.
Comme le dit l’adage, le bonheur ne rentre pas dans une maison dans laquelle la haine est le quotidien des filles et fils.
Pourquoi ne pas régler le problème des enfants qui sont déjà dans la maison au lieu d’ajouter encore d’autres qui ne souhaitent que porter des tricots et recevoir quelques billets de banque pour souder la casserole sur un ou deux jours au moins.
À la rue Lepic quand on verra les images de ces ralliements de masse à la télévision ce sera la grande joie et une satisfaction contrairement aux personnes ralliée qui elles seront très heureuse d’avoir reçu chacune un ticket pas pour rentrer dans le restaurant mais attendre ceux qui sont déjà à l’effet de recevoir quelques pattes de poulet soigneusement camoufler dans un sachet noir.
A Blolequin, ce vendredi 24 février 2023, l’on aura l’impression d’assister au retrait des bourses au guichet par les étudiants, car l’argent circulera avec les nouveaux ralliés au parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
À travers cette analyse l’on a l’impression que le parti de Anne Désirée Ouloto se fait peur lui même dans le département de Blolequin et un peu partout dans la région.
Comment quelqu’un qui n’arrive pas à s’occuper de ses propres enfants peut prétendre s’occuper des enfants de son voisin, l’expression politique dans le Cavally, position irréaliste semble bien s’accommoder à la réalité sur le terrain à quelques mois des élections municipales et régionales d’octobre 2023.
La rédaction

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,500FansJ'aime
4SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

ARTICLES RECENTS