28 C
Abidjan
mardi, juin 25, 2024
spot_img

Anne Ouloto aux chefs traditionnels de Blolequin, ma candidature est là votre

La candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Anne Désirée Ouloto, a  confiée  aux chefs traditionnels des 33 villages du département de Blolequin, sa candidature aux régionales du 02 septembre prochain.

« Il s’agit pour moi de venir signifier aux chefs traditionnels, garants de nos us et coutumes, et de confier ma candidature  qui est le choix du président du parti, Alassane Ouattara », a déclaré Anne Désirée Ouloto, lors d’une réunion avec ces chefs à Blolequin, le vendredi 08 juillet 2023.

Selon elle, le choix porté sur sa personne et celle du maire sortant Jean Joël Baou Doué  par le président du RHDP, respectivement pour les élections régionales dans le cavally et les élections municipales dans la commune de Blolequin, n’est pas un effet du hasard.

« notre choix se justifie parce que le président Alassane Ouattara estime que nous sommes valables et sais que nous avons la capacité de poursuivre les différents projets de développement entamé dans la commune de Blolequin et dans le cavally », a-t-elle expliqué.

Pour elle même si le chef n’a pas le droit de faire de la politique, entant représentant de l’administration dans le village et acteur de développement, il doit avoir impérativement un droit de regard dans le choix de ceux qui conduiront le train de ce développement d’où son rôle de veiller au bon choix de ceux qui seront pièce maîtresse de ce changement.

En retour le porte parole des chefs traditionnels de Blolequin, Ouli Paul tout en reconnaissant la neutralité du chef en période électorale à promis à la candidate de veiller non seulement à respecter cette neutralité mais à aussi à veuillez à ce qu’un bon choix soit fait.

Au total, 33 chefs de village, 10 chefs de quartiers et de communauté, ainsi que des présidents d’associations de jeunesse et de femmes ont participé à cette rencontre qui s’est tenue à Blolequin .

cette rencontre avec les chefs traditionnels est consécutive à une série de rencontres qu’elle a initié avec les différentes couches sociales de la ville de Blolequin.

silvere Gael Bossiei

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,500FansJ'aime
4SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

ARTICLES RECENTS